Télécharger la section du catalogue
Feuilleter en ligne

Ces pieds et chevilles de nivellement de précision sont destinées à la mise à niveau de machine, d’équipements périphériques, de taques.

Pieds pour taque ALS, MS, DS/S

Les pieds de nivellement SPINELLI ALS, SPINELLI MS et SPINELLI DS/S ont été conçus pour niveler avec précision et finesse tout type de machines et équipements allant des perceuses radiales aux tours, de centres d’usinages aux composants de ligne transfert, en passant bien entendu par leurs équipements périphériques et les taques…

 

Pieds pour taque DS

Les pieds de nivellement SPINELLI DS ont été conçus tout particulièrement pour les taque à poser/lier à un radier béton ou une sous-structure IPN (variante D avec embase usinée sur le dessous): la commande de réglage s’effectue par le dessus. Par ailleurs, dans le but de limiter les tensions dues au serrage, une rondelle sphérique est intégrée.

Cheville d'ancrage pour taque CP

La cheville de nivellement SPINELLLI CP convient pour des charges allant jusqu’à 30 t/m².
Elle se compose d’une cheville d’ancrage en fonte est coulé dans le béton et d’une commande de réglage accessible par le dessus de la taque. Grâce aux chevilles de nivellement CP, la taque peut être solidement ancrée dans les fondation et ajustée avec précision en tension/pression.
Un couvercle en acier permettant d’obstruer l’accès à la commande de réglage est inclu dans le périmètre de livraison. En standard.

Un nivellement ultérieur de la taque est, de fait, possible à tout moment de la durée de vie de la taque.

Du projet à l'implantation

Nous vous accompagnons, depuis l’étude

  • de compatibilité – dans le cadre d’un déménagement de machine outil ou autre machine lourde
  • de qualification de la solution techniquement idéale et économiquement efficace pour la liaison au sol de votre équipement grâce au choix des produits SPINELLI

jusqu’à la livraison, l’implantation et, au besoin, la supervision du coulage du béton sans retrait PAGEL V1/50.

Les travaux d’implantation sont réalisés selon les Règles de l’Art, vous assurant un positionnement précis des cales de nivellement:

Précision en X et Y=>0,5 mm
Précision en Z=>0,2 mm

Les composants de nivellement de précision SPINELLI sont le choix idéal pour l’installation et le nivellement des machines de précision et à lit long.

Nos pieds et chevilles d’ancrage permettent un système d’installation d’équipements volumineux ou lourds. Ils sont parfaits pour les installations nécessitant une connexion très rigide à leurs fondations et qui nécessitent également un alignement très précis pour des performances satisfaisantes. Exemple : Machines qui sont soumises à des changements importants dans la répartition de la charge pendant le fonctionnement.
Les composants de nivellement de précision SPINELLI peuvent être utilisés pour soutenir et niveler les machines et équipements pendant la construction, le montage et l’exploitation.

Caractéristiques et avantages

  • Avantage mécanique amélioré pour un nivellement plus facile
  • Stabilité améliorée de la machine qui offre une rigidité et un soutien élevés à la fois horizontalement
    et directions verticales
  • Installation et déplacement faciles des machines

Applications de machines

Machines-outils générales, machines d’impression, tours CNC, aléseuses et fraiseuses, rectifieuses, machines de transfert, laminoirs, équipements sensibles / d’essai, machines de moulage par injection, machines de moulage sous pression, machines à lit long, bâtiments et structures et génie civil.

Amélioration des performances des machines-outils à l’aide de composants de nivellement de précision

Saviez-vous que jusqu’à 75 % des erreurs initiales d’une nouvelle machine-outil peuvent généralement être attribuées à la fabrication, à l’assemblage et à l’installation ? Les erreurs d’usinage peuvent provenir de diverses sources, notamment la chaleur, l’usure de la machine, la déviation statique des composants de la machine, les désalignements dus à l’assemblage et une base de machine molle.
Nous avons trouvé de bonnes stratégies et de bons équipements pour réduire considérablement les erreurs et faire fonctionner les machines-outils avec une précision maximale. D’après notre expérience, le meilleur endroit pour commencer le dépannage est directement à la base. Notre expérience montre qu’une mauvaise installation de la machine-outil est souvent la cause d’erreurs de production importantes et frustrantes. L’accumulation de petites variations à l’intérieur du cadre, en particulier dans une machine-outil multi-axes, entraînera souvent des erreurs importantes de mouvement de la machine au niveau de la pointe de l’outil.

Nous insistons sur les normes avec nos composants de nivellement de précision

Pour diverses raisons, nous aimons utiliser des niveaux électroniques à haute sensibilité lorsque nous évaluons la géométrie des machines-outils. Des normes autorisant spécifiquement les niveaux électroniques à cet effet. Ce que nous aimons avec les niveaux électroniques, c’est qu’ils montrent une déviation par rapport au plan horizontal en mesurant la relation angulaire telle qu’entre une surface de guidage de machine et la référence de la gravité terrestre. À l’aide d’un niveau électronique, nous vérifions la rectitude, le tangage, la flexion ou le roulement de tous les composants critiques de la machine. Les contrôles de niveau sont utiles pour valider toutes les surfaces essentielles au fonctionnement de la machine lors de la configuration de nouvelles machines, après la reconstruction d’une machine ou dans le cadre d’un programme de maintenance préventive en cours.
Nous trouvons un avantage en utilisant des niveaux électroniques par rapport à d’autres appareils comparables dans la résolution de la capacité de mesure. Des dispositifs tels que les collimateurs automatiques et les systèmes d’étalonnage laser peuvent effectuer bon nombre des mêmes mesures, mais les niveaux électroniques peuvent effectuer ces tâches beaucoup plus rapidement, à moindre coût et sans limitation de ligne de site.
À l’aide d’un système de niveau électronique, l’équerrage et la perpendicularité d’une surface horizontale à une surface verticale telle qu’un banc de machine à la colonne sont faciles et rapides. Nous aimons utiliser la course complète des axes de la machine-outil pour obtenir un levé plus précis. Ceci est souvent impossible compte tenu des restrictions de longueur communes à d’autres équipements. L’utilisation de deux niveaux ensemble nous permet d’effectuer rapidement et facilement des mesures différentielles.