Les dessertes larges série V sont une bonne option pour transporter facilement les équipements et outillages. Ces mobiliers mobile d’atelier avec tiroirs larges peut accueillir et déplacer une charge maximale de 600kg. Ce sont des éléments indispensables pour mener à bien les travaux réalisés dans les garages, dans les ateliers et les unités de production.

Télécharger la section du catalogue
Feuilleter en ligne

Caractéristiques

Desserte atelier roulante

Les dessertes de la marque ANKE allient ergonomie et praticité. Ils fluidifient vos flux de production et permettent de garder les outillages à portée de main sur de nombreux postes. Tout comme les servantes série VH – black edition (*), les dessertes larges série V sont équipés de:

  • Deux roulettes Ø125mm fixes : la charge par roulette est de 200 kg et la charge maximum possible, y compris le poids du poste de travail mobile est de 600kg sur un plan de travail de 700mm de profondeur;
  • Deux roulettes Ø125mm pivotantes avec frein.

Ces dessertes à roulettes avec tiroirs comporte également:

  • Un liston de marquage;
  • Une fermeture centralisée avec deux clés;
  • Des Tiroirs coulissants avec ouverture à 100%, fonds perforés, parois rainurées pour subdivision individuelle: la capacité de charge par tiroir est de 100kg et l’ouverture se fait un à un;
  • Des portes avec profilés de renforcement ; selon modèle, hauteur face avant: 540 ou 600mm;
  • Des charnières à ressort à fermeture automatique (l’angle d’ouverture de porte est de 180°);
  • Un arceau de manœuvre galvanisé.

A noter que les dimensions intérieures des tiroirs varient en fonction du modèle:

  • 410 x 540 mm, soit une surface de 0,22 m² par tiroir et/ou;
  • 930 x 540 mm, soit une surface de 0,50 m² par tiroir.

Plans de Travail

A l’instar des commodes à tiroir série V (*), les dessertes larges série V sont disponibles en deux modèles de commodes:

  • Commode avec plateau en tôle à rebords et revêtement anti-dérapant.
  • Commode avec cuvette de rangement et revêtement anti-dérapant.

Coloris

Tout comme les servantes série V (*), les dessertes série V larges se présentent en 9 coloris de portes et de tiroirs en standard. D’autres options de couleur sont envisageables dans le cas où vous ne trouveriez pas les coloris qui correspondent à votre « corporate identity ». Par exemple, la palette des couleurs RAL pour les portes/ tiroirs et les piétements/ caissons.

Variantes

Les dessertes larges série V sont disponibles en plusieurs tailles :

  • 730mm, 790mm, 810mm, 930mm et 970mm dont 6 hauteurs de travail au choix;
  • avec 11 hauteurs avant de tiroir: de 60mm à 360mm par pas de 30mm;
  • et portes avec profilés de renforcement et hauteur de face avant de: 540mm ou 600mm.

Ce modèle de mobilier d’atelier offre également deux options supplémentaires dont:

  • Configuration personnalisée des étagères;
  • Fermeture centrale électronique, bluetooth, RFID et transponder.

Avantages

La qualité des matières avec laquelle sont fabriquées les dessertes larges série V facilite le travail des ouvriers. Elle leur confère une robustesse permettant de résister à toutes sortes d’usures.

De plus, ces dessertes roulantes avec tiroirs facilitent aux utilisateurs la possibilité de se déplacer à tout moment tout en gardant leurs outils de travail tout près d’eux. Les roulettes ont été sélectionnées pour permettre une parfaite manœuvrabilité de la desserte, sans effort (toutefois fonction de la charge) et pour leur absence de marquage sur des sols résine.

Les dessertes série V larges offrent une capacité de charge importante et une grande aisance au rangement des objets encombrants. Occupant un espace réduit, ces dessertes à roulettes avec tiroirs  s’adaptent à tout type d’aménagement professionnel.

Destiné aux professionnels et aux amateurs du bricolage, les dessertes avec tiroirs sont une solution de rangement des matériels de bricolage ou d’outils d’atelier mécaniques, électriques ou électroniques, voire de station de mesure/métrologie mobile.

Faciles à manipuler et à la pointe de la nouvelle technologie, ces modèles de dessertes atelier sauront satisfaire même les plus exigeants.

Particularités

Le fabricant allemand ANKE garantit la conformité de fabrication des dessertes série V larges.

Alliant rangement et mobilité, ce type de mobilier d’atelier ergonomique vise à réduire la difficulté d’usage des utilisateurs, la perte du temps, l’inconfort, etc. Cette desserte atelier permet également d’avoir ses outils et équipements sous la main afin d’éviter de faire un aller et retour.  L’existence de son plateau tôle à rebords et tapis anti-dérapant évite la chute des outils en cours de déplacement, mais aussi – en cas de maladresse – la chute par exemple d’éléments de visserie démontés et posés sur le plateau/cuvette.

Les poignées intégrées sur ces dessertes avec tiroirs sont utiles pour manœuvrer aisément ces mobiliers d’atelier.

D’autres modèles de dessertes roulantes avec tiroirs sont mis en vente sur le site d’EU precision tooling. Livrés et montés, tous les mobiliers ANKE sont immédiatement prêts à l’emploi.

Pour commander ce produit, n’hésitez pas à l’ajouter dans votre panier. Si vous avez un compte Paypal, vous pouvez l’utiliser pour régler votre commande. Le paiement en ligne par carte bancaire est aussi possible.

(*) Selon le modèle, une servante série V ou VH – black edition est muni de:

  • Profils de poignée avec possibilité d’inscription (série V);
  • Poignée en arceau, acier inox de haute qualité (série VH).

(*) Les bahuts ou commodes à tiroirs série V se distinguent par:

  • Leur capacité de configurer les stockages ou rangements au plus près de vos besoins;
  • Leur flexibilité dans ses formes et équipements.

(*) Les faces antérieures des servantes série V ou VH  sont disponibles en deux modèles:

  • Faces avant des tiroirs et des portes en tôle d’acier (série V);
  • Faces avant des tiroirs et des portes en hêtre massif cirées, couleur neutre (série VH).

Le stockage d’outils mobile

Les dessertes d’atelier ou les dessertes à outils conviennent à tous ceux qui ont besoin de leurs outils à plusieurs endroits, c’est pourquoi ils sont particulièrement appréciés dans les domaines du montage, de la mise en service et dans les ateliers. Avec une desserte d’atelier, l’utilisateur peut  ranger les outils proprement et en toute sécurité , tout en les emportant toujours avec lui.

Les dessertes d’atelier sont l’ alternative mobile aux armoires à tiroirs fixes . Ils offrent un grand espace de stockage pour stocker une variété d’outils et de fournitures d’atelier supplémentaires. Ils sont la solution idéale pour transporter sans trop d’effort vos équipements de travail à n’importe quel endroit de l’atelier, de l’usine et de la production.

Les différents modèles de notre gamme répondent à toutes les exigences en matière de manipulation pratique ainsi que de rangement d’outils clair et respectueux des matériaux . Cela vous permet de ranger soigneusement vos outils et de les protéger d’une usure inutile. Les dessertes d’atelier sont polyvalents et, avec la conception appropriée, peuvent même être utilisés comme poste de travail autonome avec une surface de travail et une gamme complète d’outils. Selon la conception, les auges dans le couvercle permettent le rangement de petites pièces et les plaques perforées fixées sur le côté offrent la possibilité de fixer divers supports pour un espace de stockage supplémentaire sur la desserte.

Nos dessertes d’atelier vous permettent de transporter efficacement un certain nombre d’outils et de matériaux dans un environnement de travail chargé. Lorsque vous devez transporter un certain nombre d’articles trop lourds à soulever, ces conceptions innovantes sont la solution ultime. Nos dessertes d’atelier sont disponibles dans un certain nombre de modèles, y compris à haute visibilité pour une sécurité accrue et une identification facile, avec de nombreux tiroirs et armoires pour un rangement supplémentaire. Semblables à  nos établis mobiles, ces conceptions robustes sont dotées de roulettes résistantes pour une mobilité rapide et efficace des outils et équipements dans votre espace de travail.