Série de milieu de gamme, les établis professionnels série BL (basic line) sont des équipements indispensables dans les milieux professionnels. Fonctionnels, résistants et stables, ils permettent aux artisans ou ouvriers professionnels de travailler dans les meilleures conditions.

Ces mobiliers de rangement apportent aux utilisateurs  plus de confort et de sérénité et offrent à ces derniers la possibilité de réaliser de nombreuses tâches. Cela, dans un cadre ordonné et propre. Ces meubles de rangement sont disponibles en différentes couleurs, longueurs et hauteurs.

Caractéristiques

De même que les établis professionnels à tiroirs larges série VX (*), les établis professionnels série BL disposent de caractéristiques d’ergonomie. Ces établis sont composés de tiroirs coulissants avec une ouverture à 86%. Chaque tiroir peut supporter jusqu’à 100kg de charge. Le fond des tiroirs est rainuré et la subdivision individuelle est possible grâce à l’existence de parois rainurées.

Tout comme les établis professionnels combinés série V (*), les établis professionnels avec rangement série BL comportent des tiroirs ayant des dimensions intérieurs de 500mm pour une profondeur de 540mm. Ils présentent une surface de 0,27m² de rangement par tiroir.

Ce modèle de mobilier de rangement est unique grâce à son plateau en hêtre massif (BMP) ANKE original de 40/50mm composé de tasseaux collés en adent dans la longueur. Ce mobilier se distingue également par sa surface huilée.

Les établis professionnels avec rangement série BL offrent une capacité maximale de charge de 1500kg. Cela, sur un plan de travail de 700mm de profondeur.

Les établis professionnels avec rangement série BL disposent de:

  • Liston de marquage;
  • Fermeture centralisée avec 2 clés;
  • Piétement soudé en tube d’acier carré de 45/45/2mm;
  • Bouchons de pied spéciaux ANKE résistants à l’usure;
  • Compensateur de niveau pour un meilleur isostatisme;
  • Portes sur charnières à ressort à ouverture 180°, de hauteur frontale de 360mm ou 540mm pouvant être équipé d’étagères fixes, réglable en hauteur par pas de 30mm;

Les portes de 340/510mm sont dotées de profiles de renforcement et de charnières à ressort pour  leur ouverture à 180°.

Plans de Travail

En plus de l’emblématique plan de travail BMP de ANKE notamment le plan de travail en hêtre massif composé de tasseaux avec forme assemblés par forme positive sur ses 4 côtés, d’autres variantes sont aussi en mesure de répondre aux exigences des différentes postes de travail professionnel.

Entre autres, les postes de travail des électriciens, les postes de travail des électroniciens et les postes de travail pour mécaniciens.

A part les modèles standards, d’autres plans de travail sont disponibles à la demande: établi joailler ou établi mécanique lourde ayant la capacité de supporter une charge maximale de 4200kg.

Coloris

De même que l’établi professionnel série E-economy (*), les portes et les tiroirs en standard des établis professionnels avec rangement série BL existent en 9 coloris.

Mis à part les couleurs qui sont citées ci-dessus, des couleurs RAL dédiés aux caissons, piétements, portes et tiroirs sont aussi mises à votre disposition si vous désirez trouver des coloris qui correspondent à votre « corporate identity ».

Variantes

Les  établis professionnels série BL (basic line) sont conçus  en différents dimensions. Cela, afin que les utilisateurs puissent choisir facilement la hauteur ou la longueur adaptée à leur espace de travail.

Deux options sont offertes par les établis professionnels série BL:

  • Possibilité de réglages en hauteur;
  • Verrouillage centralisée électronique.

Ces établis sont disponibles en:

  • 4 longueurs en standard: 1500mm, 2000mm, 2800mm et 4050mm;
  • 11 hauteurs avant de tiroir: de 60mm à 360mm par pas de 30mm;
  • 4 hauteurs de travail : 840mm, 850mm, 890mm et 900mm.

Avantages

Les établis professionnels avec rangement série BL sont conçus en 4 plans de travail:

 BMP – ANKE hêtre massif en plaque de hêtre 

Grâce à un procédé de fabrication unique:

  • Durée de vie extrêmement longue;
  • Robuste et résistant;
  • Possibilité d’être poncé plusieurs fois.

KSP – Plan de travail en panneau stratifié, revêtement HLP

Avec bord en ABS:

  • Maintenance réduite;
  • Résistant à la chaleur pendant une courte période et pouvant supporter jusqu’à 180°C;
  • Résistant aux produits organiques, solvant, acides faibles, alcalis, essence et huile.

UBP – Plan de travail en panneau stratifié, revêtement ABS

Avec bord en ABS:

  • Résistant à l’abrasion et antistatique;
  • Résistance à court terme aux acides faibles, alcalis et à l’exposition à la chaleur ne dépassant pas 250°C;
  • Résistance durable contre les graisses et les huiles.

ZBP – Plan de travail en panneau stratifié, revêtement en tôle galvanisée

Revêtement en tôle d’acier (1,5mm):

  • Tout autour des bords;
  • Points soudés et poncés;
  • Facile d’entretien;
  • Galvanisé à chaud, longue durée de vie, résistant à la corrosion.

Particularités des établis professionnels avec rangement série BL

Les établis professionnels série BL sont des mobiliers ergonomiques visant à améliorer la productivité des utilisateurs. Cela peut être engendré par le bon classement ou rangement des documents ou outils. Les outils à portée de main visent à gagner du temps et à réduire la fatigue des utilisateurs.

Le mélange de couleurs attrayantes rend ces établis uniques. L’utilisation de cette gamme de produit ne se limite pas  seulement à un secteur d’activité particulier. Ce mobilier convient à tout type de d’ateliers: ateliers techniques, laboratoires, électroniciens, garages, administrations, travaux publics, électriciens, etc. La sélection du plan de travail dépend du besoin des utilisateurs.

Ces établi professionnel série BL (basic line) sont fabriqués selon les normes requises pour les tables de travail professionnelles. Ces modèles d’établis professionnels sont mis en vente sur le site EU precision tooling. Ils sont livrés montés et prêt à l’emploi.

(*) L’établi professionnel à tiroirs larges série VX est une déclinaison de la série V avec des caractéristiques d’ergonomie comme:

  • L’ouverture d’un seul tiroir à la fois;
  • La capacité de charge de 100kg;
  • L’ouverture de tiroirs à 100%.

Une surface de rangement plus grande 0,45m2 ou 0,72m2

(*) L’établi professionnel combiné série V est caractérisé par l’emblématique plan de travail en hêtre massif composé de tasseaux assemblés par forme positive sur les quatre côtés. D’autres variantes répondent aux exigences de postes de travail des mécaniciens, électriciens, électroniciens ou autre postes de montage.

(*) L’établi professionnel série E-economy est également disponible en 9 coloris au niveau des portes et tiroirs en standard. Une option donnant accès à toute la palette de couleurs des piétements/caissons, portes/tiroirs peut être un recours au cas où les coloris correspondant au corporate identity du client est introuvable.