Les établis professionnels série V combinés sont conçus pour les travaux d’entretien moyens et de dépannage. Dotées d’une praticité incomparable, ces tables à tiroirs de rangement sont idéales pour les mécaniciens, les électroniciens et électriciens. Elles s’adaptent également aux divers postes de montage. Elles permettent à leurs utilisateurs d’avoir un espace de travail digne d’un professionnel et surtout bien ordonné. Grâce aux multiples tiroirs dont elles sont composées, il sera plus simple pour les mécaniciens de ranger leurs outils par catégorie, ou encore pour les électriciens de classer leurs équipements électriques. Équipé d’un plan de travail DCE (à dissipation de charge électrique), elles conviennent parfaitement aux électroniciens.

En comparaison, les établis professionnels à caissons suspendus série V (*) sont conçus de façon à êtres – de par la structure des caissons à tiroirs supportant le plan de travail – plus rigides et peuvent supporter jusqu’à 1500kg de charge (uniformément répartie). Les deux séries peuvent par contre être équipés des mêmes accessoires afin d’optimiser le rangement et répondre aux besoins d’ergonomie du poste de travail.

Les établis professionnels combinés série V font parties de la série phare de la gamme ANKE. Leur particularité? C’est leur caractéristique d’ergonomie. Très maniable, chaque tiroir de rangement peut supporter une charge jusqu’à 100kg dans un espace de 0,27m².

Avec une profondeur de 540mm, cet établis professionnels à tiroirs de rangement est idéal pour ranger et classer des outils mécaniques ou électriques/électroniques. Pour plus de sécurité, les tiroirs sont dotés d’un verrouillage centralisé.

L’établi professionnel série V (combiné) s’utilise dans différents travaux de montage, à savoir le montage de petites pièces automobiles et le raccordement des divers éléments et câblages des installations électriques. Le plan de travail repose d’un coté sur un piétement en profilé carré d’une dimension de 45 x 45 x 2mm, de l’autre coté sur le coffre contenant les tiroirs. Sa capacité de charge maximale admissible est de 800kg à 1000kg sur un plan de travail de 700mm de profondeur.

Tout comme l’établi professionnel série VC – labo édition (*), l’établi professionnel série V combinés sera parfait pour un usage en laboratoire ou au bureau (si vous souhaitez prendre avantage de son design élégant).
Équipé d’un compensateur de niveau pour un isostatisme parfait, il est pourvu d’un dispositif de réglage de la hauteur du plan de travail piloté manuellement ou électriquement.

Outre ce plan de travail en hêtre massif composé de tasseaux de bois issu des forêts souabes d’exploitation durable, avec une structure permettant un assemblage par forme positive sur les 4 côtés, des variantes répondant aux besoins et aux exigences des postes de travail pour les mécaniciens, les électriciens et les électroniciens sont proposées par la marque ANKE.

Par ailleurs, ANKE intégrant tout le processus de fabrication dans son usine, il est possible de fabriquer un établi personnalisé avec un plan de travail sur mesure comme cela peut être le cas pour un établi de joaillier ou un établi de mécanique lourde avec plan de travail enrobé d’une tôle inoxydable soudée sur les angles, le tout pouvant supporter une charge jusqu’à 4200kg.

Tout comme les autres modèles d’établis professionnels avec rangement tels que les établis professionnels série VM – mobiles (*), la série V à tiroirs de rangement est disponible en 9 coloris pour les portes et les tiroirs : rouge carmin, bleu gentiane, gris silex et bien d’autres.

Il est possible d’associer deux couleurs différentes (l’une pour les piétements et caissons, l’autre pour les tiroirs et façades de portes et tiroirs) pour donner plus d’originalité à votre personnalisation ou être en accord avec l’identité visuelle de votre entreprise.

En cas d’hésitation, il suffit d’aller dans l’option rendant accessible toute la palette des couleurs RAL que ce soit pour les caissons, les portes ou les tiroirs.

Les établis professionnels série V (combinés) sont disponibles en trois longueurs:

  • 1500mm;
  • 2000mm;
  • 2800mm.

Chacun s’adapte à tous types de locaux à différents espaces.

Ces établis disposent de 11 hauteurs avant de tiroirs de 60mm à 360mm par pas de 30mm.

L’établi professionnel série V combinés est fabriqué avec 4 hauteurs de travail dont 840mm, 850mm, 890mm et 900mm.

De par la hauteur fixe induite par le coffre à tiroirs, les établis professionnels de cette série ne peuvent être équipés de dispositifs ou équipements permettant un ajustement de la hauteur du plan de travail. Il est donc nécessaire de définir la hauteur de travail en fonction de l’ergonomie et du confort de son futur utilisateur afin d’adapter l’établi professionnel à sa morphologie.

Cet établi professionnel est classé parmi les meilleurs modèles grâce aux options de verrouillage électronique à code (clavier) ou Bluetooth ou RFID ou transpondeur dont il est équipé. Ces dernières permettent à son propriétaire de ranger en toute sérénité ses outils et équipements de valeur.

Notez qu’ils sont fournis avec un canon de serrure mécanique et 2 clés en standard. Dans ce dernier cas, il est possible de mettre en place une hiérarchisation de l’accès au contenu des tiroirs (et portes) de l’ensemble des mobiliers ANKE de l’atelier par le biais d’une structuration de clés.

La marque ANKE pense à tout prix aux professionnels désireux de travailler dans un cadre bien ordonné. C’est en effet la clé de la réussite. Voilà pourquoi a été conçu cet établi professionnel (combinés) série V.

Avoir ses outils et équipements bien classés dans les tiroirs de rangement permet de gagner plus de temps et de travailler efficacement. Avec ce modèle, vous serez à l’affût de l’évolution en matière d’établi professionnel.

Le plan de travail des établis professionnels série V combinés ont été totalement fabriqué en hêtre massif.

Le hêtre est très connu dans l’industrie du bois. Il est surtout apprécié pour sa teinte claire qui s’harmonise avec les intérieurs modernes. Dans le monde industriel, il est utilisé pour sa densité et sa dureté. Il dispose d’une excellente résistance aux chocs. C’est le type de bois utilisé dans la réalisation de plan de travail de qualité grâce à ses propriétés physiques qui s’adaptent à tout type d’usage professionnel. Ses fibres superficielles sont saturées avec de l’huile végétale de qualité alimentaire afin d’éviter l’absorption de liquide, ce qui marquerait durablement la surface supérieure du plan de travail.

Bien entendu, pour optimiser la durabilité du plan de travail dans un environnement hostile tel que la manipulation d’acides, de bases, d’hydrocarbures ou de solvants, de peintures voire de fer à souder et autres travaux à point chaud, des solutions sont proposées en standard.

Dans les environnements les plus extrêmes, une tôle inox peut même être déployée sur le plan de travail.

Compte tenu des chocs et des contraintes mécaniques que peut subir le plan de travail BMP (hêtre massif) d’ANKE, la surface supérieure de cet établi professionnel à tiroirs de rangement pourrait être abîmée.

Pour la remettre à neuf, il suffit de poncer la couche supérieure du plan de travail et de saturer les fibres du plateau avec de l’huile alimentaire. Cette opération peut être renouvelée de nombreuses fois dans la mesure où le plan de travail est livré au départ d’usine à 40 mm d’épaisseur minimum (selon les modèles, il existe également un plan de travail à 50mm, 65mm, 100mm minimum au départ d’usine).

EU precision tooling vous invite à découvrir ses différents modèles d’établis professionnels combinés série V. Avant de faire vos achats, n’hésitez pas à consulter les conditions de vente du site. Bien vérifier le prix proposé et ajouter vos produits dans votre panier.

(*) Les établis professionnels à caissons suspendus série V sont aussi de la série phare de ANKE dont les caractéristiques d’ergonomie sont présentés ci-après:

  • Ouverture des tiroirs à 100%;
  • 100kg de charge par tiroir;
  • Ouverture d’un seul tiroir à la fois;
  • Espace de rangement de 0.27m2.

(*) Les établis professionnels série VC – labo édition – se caractérisent par des formes élégantes dont un plateau au bord biseautés et un piétement latéral central. Ce mobilier dispose étalement d’un réglage manuel pour la hauteur du plan de travail.

(*) Les établis professionnels série VM – mobiles – se distinguent par leur mobilité grâce aux roulettes escamotables. Ils accompagnent l’ouvrier dans ses actions. La présence d’un patin d’ajustement en hauteur permet de travailler en parfait iso statisme. Ce mobilier peut être équipé d’un étau 360° permettant de travailler en toute stabilité et agilité.