Les Etablis professionnels lourds mobiles serie V sont des équipements indispensables dans un milieu professionnel pour éviter les désordres. Ces établis sont utiles afin d’avoir un poste de travail fonctionnel et ergonomique. Il existe différents types d’établis comme l’établi professionnel bois, l’établi atelier mécanique, établi professionnel occasion, etc. Etablis professionnels lourds mobiles serie V sont souvent utilisés dans un atelier de maintenance ou industriel et en général ce sont les mécaniciens, les électroniciens et les électriciens qui les utilisent.

Les Etablis professionnels lourds mobiles serie V sont des meubles de rangement en métal dotés de panneau d’accrochage vertical. L’existence du panneau porte outil vertical permet aux utilisateurs de  disposer d’un outillage toujours à portée de main. Ainsi, les limes, les clés, les tournevis sont faciles d’accès.

Les Etablis professionnels lourds mobiles serie V accompagnent les utilisateurs au cœur de l’action. Ces établis avec roulettes escamotables disposent d’un patin d’ajustement en hauteur. Grâce à ces derniers, les professionnels pourront travailler de façon confortable et en parfait isostatisme. Cette version mobile de la série phare d’ANKE dispose d’un étau 360° escamotable, utile à la réalisation des travaux sur des pièces mécaniques. Il assure le serrage d’une pièce ayant à faire l’objet d’un perçage, d’une découpe ou d’un ponçage par exemple. Le fait qu’il soit escamotable permet de se prémunir d’un vol: une fois escamoté, il est logé derrière une porte verrouillée à clé.

Ces établis d’atelier de la série VM comportent des tiroirs avec fonds perforés et parois rainurées pour subdivision individuelle. Les dimensions intérieures du tiroir sont de 500 mm pour une profondeur de 540mm, soit de 0,27m²de surface de rangement par tiroir. A noter que les tiroirs s’ouvrent totalement à 100% et que l’ouverture se fait un à un.

Pour les Etablis professionnels lourds mobiles serie V, la charge maximale répartie pour chaque tiroir est de 100kg. C’est aussi valable pour la capacité de charge des tiroirs des Mobiliers professionnels de bureau VC-labo édition à tiroir suspendu (*). La charge maximale du plateau BMP est répartie à 1500kg en stationnaire et 450kg en mobilité. Cela, sur un plan de travail de 700mm de profondeur.

Les Etablis professionnels lourds mobiles serie V comportent aussi un liston de marquage et des piétements soudés en tubes d’acier carrés de 45/45/2. Les 4 roulettes pivotantes avec frein ont chacun un diamètre de 100 mm. A noter que la charge par roulette est fixée à 150kg et la charge maximale possible incluant le poids de l’établi est de 450kg. Le passage d’une utilisation en poste de travail stationnaire à une situation de mobilité est très facilement. Il suffit de basculer le levier sur le coté de l’établi. Il est possible de choisir un établi selon le modèle avec étau, bandeau « énergies » panneau porte-outils vertical, support de bacs  ou une combinaison de ces variantes.

Caractéristiques de l’étau escamotable:

  • 100 mm de largeur de mors avec système escamotable, tournant à 360° avec la possibilité d’être réglé en hauteur;
  • Compartiment d’étau doté d’une porte fermant à clé;
  • La porte peut être refermée après dépliage de l’étau.

Caractéristiques des blocs « énergie » standards             

Bloc d’énergie A:

  • 2 raccords rapides pour air comprimé;
  • 2 prises de courant 230V / 16A.

Bloc d’énergie B:

  • 2 prises de courant 230V / 16A;
  • 1 prise de courant CEE 400V / 16A;
  • 1 enrouleur/rétracteur de tuyau flexible air comprimé – 12m de long, raccord1/4“ (entrée et sortie), air comprimé 15 bars au maximum avec tuyau flexible, dispositif d‘arrêt (défilement indésirable).

Bloc d’énergie C:

  • 1 enrouleur/rétracteur de câble 230V – 18m de long;
  • 1 prise de courant CEE 400V / 16A;
  • 2 raccords rapides air comprimé.

En plus de l’emblématique plan de travail BMP de ANKE notamment le plan de travail en hêtre massif composé de tasseaux avec assemblage par forme positive sur ses 4 côtés, d’autres options sont possibles. Cela, afin de répondre aux exigences  des postes de travail des électroniciens, des postes de travail des électriciens, des postes de travail pour mécaniciens, et autres postes de montage. C’est également le cas pour les Etablis professionnels à tiroir suspendu série V (*).

Les accessoires tels que les portes et tiroirs en standard des Etablis professionnels lourds mobiles serieV sont présentés en 9 coloris:

D’autres couleurs sont possibles pour les portes, les tiroirs, les piétements et les caissons dans le cas où les clients ne trouvent pas les couleurs qui correspondent à leur corporate identity : la palette de couleurs Ral personnalisés.

Les Etablis professionnels lourds mobiles serie V sont présentés en:

  • 4 hauteurs de travail dont 840mm et 850mm;
  • 1 longueur en standard: 1270mm.
  • 11 hauteurs avant de tiroir: de 60mm à 360mm par pas de 30mm.

Tout comme les Etablis professionnels lourds série VS (*), les Etablis professionnels lourds mobiles serie V se particularisent par l’existence des profils de poignée avec possibilité d’inscription, des coulisses doubles extensions 100%, différentielles et des bouchons de pied spéciaux ANKE résistant à l‘usure. Ces établis peuvent également être équipés d’un compartiment et de porte-documents pour intérieure de porte.

Les Etablis professionnels lourds mobiles serieV sont conçus avec 3 plans de travail standards:

  • Plateau en hêtre massif (BMP) ANKE : grâce à un procédé de fabrication unique, ces établis sont résistants et robustes. Ils peuvent être abrasés plusieurs fois et promettent une longue durée de vie. Leur surface est huilée,
  • Plateau en hêtre massif (cf. BMP) dont le bord avant est protégé par une cornière métallique de protection (BMPK),
  • Plateau avec garniture de tôle galvanisée (ZBP) : Longue durée de vie, facile d’entretien, revêtement en tôle d’acier (1,5 mm) et résistant à la corrosion.

Les Etablis professionnels lourds mobiles serie V sont uniques avec leurs plateaux en hêtre massif d’une épaisseur de 40/50mm, collé en adent dans la longueur. Ils sont dotés de fermeture centralisée avec 2 clés, des portes avec profilés de renforcement et des charnières à ressort avec un angle d’ouverture de porte 180°.

De nombreuses options sont offertes par les Etablis professionnels lourds mobiles serie V:

  • Option pour fermeture centrale électronique avec clavier digital, à commande bluetooth par le biais du smartphone de l’utilisateur;
  • Option d’adaptation du poste de travail de la série CONNECT;
  • Option panneau porte-outils perforé vertical bandeau de support de bacs « énergie ».

Les Etablis professionnels lourds mobiles serie V sont robustes et mobiles.  Ils sont faciles  à déplacer grâce aux roulettes qui y sont fixées. La présence de cet équipement de rangement en métal dans un atelier de maintenance ou dans un espace d’atelier permet de stocker les outillages, les pièces détachées ou autres en toute sécurité. Elle permet aussi d’avoir un plan de travail stable.

Les roulettes à freins des Etablis professionnels lourds mobiles serie V assurent la stabilité de l’établi roulant d’atelier. Robustes et ergonomiques, ces établis roulants sont destinés pour les travaux d’assemblage, en industrie électronique, aux particuliers effectuant des bricolages ou des petits travaux, aux garagistes, etc.

Les Etablis professionnels lourds mobiles serie V permettent de garder les outils ou les équipements professionnels à proximité, sans être obligé de se déplacer.

S’adaptant à tous types d’ateliers ou de zone de travail, ces mobiliers professionnels sont modulables pour une installation temporaire ou permanente.

Les Etablis professionnels lourds mobiles serie V permettent d’entreposer, classer ou ranger les accessoires dédiés aux interventions  en des lieux différents nécessitant le poste de travail habituel de l’intervenant.

De fabrication allemande, ce mobilier d’atelier répond aux exigences ergonomiques et qualitatives. Cette table de travail permet de réaliser des travaux lourds. Cela, grâce à sa forte capacité de supporter des charges importantes.

Les roulettes des Etablis professionnels lourds mobiles serie V permettent aux utilisateurs de faire un déplacement sur tout un site. La présence de cette table de travail mobile dans un atelier améliore le confort et les conditions de travail des utilisateurs.

Les Etablis professionnels lourds mobiles serieV font partie des gammes de mobiliers que la marque ANKE. Outre ce modèle de mobilier professionnel, il existe de nombreux choix sur le site d’EU précision tooling. Ces produits y sont proposés à des prix raisonnables. Comme tous les autres mobiliers, ils sont livrés montés. La commande peut se faire sur le site. La procédure d’achat est simple et la livraison est offerte par l’entreprise. Il suffit tout simplement d’ajouter le ou les produits dans le panier. Ce dispositif virtuel permet de stocker la commande des clients. Le paiement peut se faire soit par virement bancaire, soit par PAYPAL.

(*) Les Mobiliers professionnels de bureau VC-labo édition à tiroir suspendu ont les particularités suivantes:

  • des plans de travail réglables en hauteur de 750mm à 1050mm;
  • réglage assistée par une commande hydraulique à manivelle ou à l’aide d’un moteur électrique piloté par bouton pression.

(*) L’Etablis professionnels à tiroir suspendu série V répond aux exigences en termes de plan de travail ergonomique notamment sur:

  • la charge admissible de 100kg par tiroir;
  • l’ouverture des tiroirs à 100%;
  • l’ouverture d’un seul tiroir;
  • le volume de rangement: 0,27m2 pour les tiroirs de 500 mm d’une profondeur de 540mm.

(*) Etablis professionnels lourds série VS se distingue par ses caractéristiques d’ergonomie comme:

  • la capacité de charge par tiroir jusqu’à 100kg;
  • l’ouverture des tiroirs à 100%;
  • l’ouverture d’un seul tiroir;
  • le volume des tiroirs de 500mm pour une profondeur de 600mm dont 0,27m2 de rangement par tiroir.