Les établis professionnels série VS lourds sont des mobiliers destinés pour les interventions sur des composants lourds.  C’est une déclinaison  de la série phare V tout comme les établis professionnels à tiroirs larges série VX (*).

Les mobiliers d’atelier de la série VS disposent de caractéristiques d’ergonomie. Cette collection permet de réduire les contraintes posturales et visuelles et d’augmenter le confort de l’utilisateur. C’est aussi une solution pour ranger les fournitures  et les équipements pesants.

établi professionnel série VS lourd

Caractéristiques

Pour les établis professionnels lourds série VS, la charge maximale répartie pour chaque tiroir est fixée à 100kg. L’ouverture totale du tiroir est à 100% et le blocage d’ouverture limite l’ouverture à un seul tiroir à la fois. Les dimensions intérieures du tiroir sont de 500mm pour une profondeur de 600mm, soit 0,27m² de rangement par tiroir.

Les tiroirs de ces établis sont munis de verrouillage centralisé avec 2 clés. Ils comportent également une structure en profilé carré de 80/80/3 d’épaisseur. Cela pour un poids maximal acceptable de 2500kg voire 4200kg sur un plan de travail de 800mm de profondeur. Pour une meilleure stabilité, les établis professionnels série VS lourds sont équipés de pattes de fixation au sol.

Plans de Travail

Tout comme les établis professionnels série V mobiles (*), les Etablis professionnels lourds série VS sont équipés de l’emblématique plan de travail BMP de ANKE: le plan de travail en hêtre massif composé de tasseaux réunis par forme positive qui se trouve sur ses 4 cotés. Pour cette gamme, le plan de travail est d’une épaisseur de 65mm voire 100mm.

Coloris

Les tiroirs et les portes en standard des établis professionnels série VS lourds sont proposés en 9 coloris.

Si ces couleurs ne vous conviennent pas, une autre option est possible: la palette des couleurs RAL pour les tiroirs, portes, caissons et piétements.

Variantes

Les établis professionnels lourds série VS présentent trois choix de longueurs:

  • 1500mm;
  • 2250mm;
  • 3000mm.

Grâce à un procédé de fabrication unique, ces variétés de produits sont extrêmement robustes et peuvent être abrasées plusieurs fois. Ils présentent également une résistance élevée. Ils profitent aussi d’une durée de vie très longue. Leur surface supérieure est huilée.

Une sélection de 11 hauteurs avant tiroir est conçue par la marque ANKE : 60mm à 360mm par pas de 30mm tout comme pour le mobilier d’atelier servantes série V. Il existe également deux hauteurs de travail bien distinct: 865mm et 900mm.

Les professionnels sont libres de faire leur choix, selon leurs besoins et la taille de leur zone de travail. Ils peuvent facilement choisir la hauteur et la longueur de leurs mobiliers, non seulement en fonction des choix qui leur sont mis à la disposition, mais aussi personnaliser leur établis grâce au haut degré d’intégration industrielle du fabricant européen ANKE.

Avantages

Unique avec son plateau en hêtre massif original d’une épaisseur de 65/100mm, composé de tasseaux collé en adent dans la longueur et une surface huilée, les établis lourds série VS sont dotés de tiroirs à coulisses doubles extensions 100%.

Les établis professionnels série VS lourds sont complétés de tiroirs avec fonds perforés et parois rainurées pour subdivision individuelle ainsi que des profils de poignée disposant d’une possibilité d’inscription et des portes avec profilés de renforcement. Portes dont les charnières permettent l’ouverture à 180°. D’autres options s’offrent aussi aux utilisateurs comme la fermeture centrale électronique. A ne pas oublier l’existence du compartiment pour documents pour intérieur de porte. Ces établis se distinguent également par des piétements soudés en tubes d’acier carré de 80/80/3mm.

Pour une parfaite stabilité, les établis professionnel lourds série VS sont équipés de platines leur permettant de se fixer au sol.

Particularités des établis professionnels série VS lourds

Bien plus que robuste, cette collection est réalisée suivant les normes de qualité. C’est un choix envisageable pour ceux qui désirent acquérir à la fois un matériel professionnel à prix abordable et présentant un style épuré et contemporain. Ces produits sont fabriqués en Allemagne avec grand soin afin d’être fonctionnel et pour offrir à un emplacement professionnel un espace convivial et confortable.

Cette gamme de produit présente une surface huilée. Ses accessoires sont disponibles en différents coloris. Si vous désirez un modèle d’établi professionnel série VS lourd personnalisé, il est possible de les configurer en taille et en équipement selon votre besoin. Non seulement, cette fabrication est un support de fournitures d’atelier volumineux, mais elle offre aussi de multiples possibilités d’usage.

La marque ANKE propose un grand choix de mobiliers de bureau et présente de nombreux modèles à des prix exceptionnels. Les établis professionnels lourds série VS sont des meubles permettant d’organiser un espace professionnel ergonomique et bien ordonné.

Pour acheter ce produit sur le site eupt.fr, il suffit de l’ajouter dans votre panier, un dispositif virtuel qui permet de stocker tous vos achats. Les mobiliers d’atelier commandés auprès d’EU precision tooling vous sont livrés et prêts à l’emploi (sous certaines conditions). Les paiements peuvent être réglés via Paypal ou par virement bancaire.

(*) L’établi professionnel série VX à tiroirs larges est une gamme de mobiliers d’atelier à tiroirs larges. C’est l’option idéale de mobilier pour l’ouverture d’un chantier 5S. Cet établi répond aux exigences de poste de travail des électriciens, électroniciens, mécaniciens ou autres postes de montage.

(*) L’établi professionnel série V mobile se distingue par sa mobilité permettant à l’utilisateur de le rapprocher de sa zone d’intervention. Ce mobilier dispose des particularités suivantes:

  • mobilier mobile avec des roulettes escamotables;
  • possibilité de basculer le levier afin de déposer l’établi au sol sur son piétement d’origine;
  • patin d’ajustement en hauteur pour un travail parfaitement isostatique;
  • étau 360° escamotable.

(*) Le mobilier d’atelier servantes série V dispose des atouts d’un travail ergonomique suivants:

  • ouverture des tiroirs à 100%;
  • une capacité de charge jusqu’à 100kg;
  • ouverture d’un seul tiroir;
  • tiroir avec façade en hêtre massif cirée de couleur nautre;
  • un espace de rangement de 0,27m2 pour un tiroir de 500mm et d’une profondeur de 540mm.