Rectification de rotors ePowertrain en une seule prise...

GST Grinder, constructeur autrichien de rectifieuses cylindriques hautes cadences, a acquis une solide expérience dans la rectification des arbres moteur EV pour véhicules électriques et véhicules hybride. Grace à une dizaine de projets de rectification d’abres moteurs pour véhicules électrique ou d’eRotors de boîtes de vitesse réalisés auprès des plus grands acteurs du secteur, GST Grinder bénéficie d’une expérience sans pareille.

A l’instar des rectifieuses cylindriques hautes cadences destinées aux arbres de transmission, les rectifieuses destinées aux rotors pour EV permettent de réaliser en une seule prise, toutes les opérations de rectification de la pièce. Son principe repose sur la prise entre pointes du rotor d’ePowertrain et la rectification simultanée du diamètre (meule CORINDON ou CBN), en même temps que sont rectifiés les deux extrémités et les éventuelles faces et gorges (meule CBN). Des jauges MARPOSS veillent au respect des contraintes dimensionnelles, le processus développé et fourni par GST à l’utilisateur.