Télécharger la section du catalogue
Feuilleter en ligne

L’établi modulaire professionnel de la série V est conçu pour permettre une grande adaptabilité de leur configuration: à coté des quelques configurations proposées en standard, vous pouvez opter pour une composition totalement modulable. Pour cela, assemblez la plan de travail aux piétements, coffres posés au sol ou blocs suspendus juste comme vous en avez besoin.

Caractéristiques des établis modulaires

L’établi modulaire professionnel avec rangement fait partie de la série V, série phare de la marque ANKE. Leur particularité? C’est leur caractéristique d’ergonomie. Très configurable dans son équipement, cette gamme vous permettra de concevoir le poste de travail avec le rangement nécessaire et suffisant, y compris en combinant plusieurs postes sur un même plan de travail d’un seul tenant. Ajoutez à cela les possibilités de superstructures offertes par la gamme LEAN/5S, y compris les potences de support de rail et autres accessoires, alors vous comprendrez que vous avez en main, toutes les cartes pour piloter la productivité de vos opérateurs.

Pour ce qui est de ses composants de base (hors plan de pose):

  • Coffre posé au sol (charge maxi sur plateau 1000kg*);
  • Piétement avec ou sans bloc suspendu (charge max. sur plateau 800kg*), y compris compensateur de niveau;

La composition des coffres posés au sol et blocs suspendus offre en standard un large éventail de possibilités. Toutefois, avec les conseils d’un spécialiste EU precision tooling, vous pourrez même créer votre propre composition. Néanmoins, les caractéristiques communes à toutes les compositions sont es suivantes:

  • Tiroir de 500×540 mm (LxP) soit 0,27 m² de rangement;
  • Capacité de charge par tiroir de 100kg;
  • Tiroirs sur glissières à extension pour une ouverture totale à 100%;
  • Porte à ouverture 180°, sur charnières à ressort à fermeture automatique;
  • Tiroirs à fonds perforés, parois rainurées pour subdivision individuelle (compartimentation);
  • Poignée de tiroir (ou de porte) avec liston de marquage;
  • Sécurisation d’ouverture d’un seul tiroir à la fois;
  • Fermeture centralisée (livré avec deux clés).

Pour vous soutenir dans vos efforts de productivité, l’établi modulaire est livré monté.

* charge uniformément répartie sur la surface du plateau

Plans de Travail

Outre le plan de travail en hêtre massif composé de tasseaux de bois issu des forêts souabes d’exploitation durable, avec une structure permettant un assemblage par forme positive sur les 4 côtés, des variantes répondant aux besoins et aux exigences des postes de travail pour tous les métiers (mécaniciens, électricien, électronicien, assembleur/monteur, etc…) sont proposées par la marque ANKE.

Par ailleurs, ANKE intégrant tout le processus de fabrication dans son usine, il est possible de fabriquer un établi modulaire professionnel personnalisé avec un plan de travail sur mesure comme cela peut être le cas pour un établi de joaillier voir un établi de mécanique lourde avec plan de travail pouvant supporter une charge jusqu’à 4200kg.

Coloris

Tout comme les autres modèles d’établis professionnels avec rangement tels que les établis  mobiles avec étau et roulettes escamotables
de la série VM
, l’établi modulaire de la série V est disponible en 9 coloris pour les piétements, caissons, portes et les tiroirs : rouge carmin, bleu gentiane, gris silex et bien d’autres.

Il est possible d’associer deux couleurs différentes (l’une pour les piétements et caissons, l’autre pour les tiroirs et façades de portes et tiroirs) pour donner plus d’originalité à votre atelier, ou être en accord avec l’identité visuelle de votre entreprise, voire pour compléter votre management visuel du rangement..

Vous ne trouvez pas la palette de coloris à la hauteur de votre créativité ? Saisissez l’option rendant accessible toute la palette des couleurs RAL que ce soit pour les piétements, caissons, portes ou tiroirs.

Variantes

Les établis modulaires à tiroirs et portes de la série V sont disponibles dans les variantes de dimension suivantes:

  • Longueur 1500mm, 2000mm, 2800mm, 4050mm.
  • Hauteur 840mm, 850mm, 890mm, 900mm.

Chacun s’adapte à tous types de locaux à différents espaces.

Par ailleurs, ces établis d’atelier disposent de 11 hauteurs de façades de tiroirs, de 60mm à 360mm par pas de 30mm.

Particularités

De par la hauteur fixe induite par le coffre à tiroirs, les établis professionnels de cette série ne peuvent être équipés de dispositifs ou équipements permettant un ajustement de la hauteur du plan de travail. Il est donc nécessaire de définir la hauteur de travail en fonction de l’ergonomie et du confort de son futur utilisateur afin d’adapter l’établi professionnel à sa morphologie.

Des options de sécurisation du contenu permettent de remplacer/compléter le verrouillage avec un cylindre à clé peut par:

  • verrouillage électronique à code (clavier);
  • verrouillage électronique NFC (badges transpondeurs fournis);
  • verrouillage à cylindre à clé à commande double (un cylindre de chaque coté du bloc de tiroirs, nécessitant deux clés différentes);
  • mise en place d’une hiérarchie d’accès aux contenus par groupe/service/pass.

Toutes ces possibilités permettent à son propriétaire de ranger en toute sérénité ses outils et équipements de valeur.

La marque ANKE pense à tout prix aux professionnels désireux de travailler dans un cadre bien ordonné. C’est en effet la clé de la réussite. Voilà pourquoi a été conçu cet établi modulaire professionnel.

Avoir ses outils et équipements bien classés dans les tiroirs de rangement permet de gagner plus de temps et de travailler efficacement. Avec ce modèle, vous disposerez d’un outil de production dans les Règles de l’Art.

Avantages

En comparaison, les établis d’atelier à caissons monobloc de la série V sont conçus de façon à être –de par la structure des caissons à tiroirs supportant le plan de travail– plus rigides et peuvent donc supporter jusqu’à 1500kg de charge (uniformément répartie). Les deux séries peuvent par contre être équipés des mêmes accessoires afin d’optimiser le rangement et répondre aux besoins d’ergonomie du poste de travail.

Le plan de travail BMP des établis modulaires professionnels de la série V est fabriqué en hêtre massif. Dans le monde industriel, le hêtre est utilisé pour sa densité et sa dureté. C’est le type de bois utilisé dans la réalisation de plan de travail de qualité grâce à ses propriétés physiques.De fait, il dispose d’une excellente résistance aux chocs. Ses fibres superficielles sont saturées avec de l’huile végétale de qualité alimentaire afin de limiter la capacité d’absorption de liquide, ce qui marquerait durablement la surface supérieure du plan de travail.

Bien entendu, pour optimiser la durabilité du plan de travail dans un environnement hostile tel que la manipulation d’acides, de bases, d’hydrocarbures ou de solvants, de peintures voire de fer à souder et autres travaux à point chaud, des solutions sont proposées en standard.

Dans les environnements les plus extrêmes, une tôle inox peut même être déployée sur le plan de travail.

Entretien

Compte tenu des chocs et des contraintes mécaniques que peut subir le plan de travail BMP (hêtre massif) d’ANKE, voire la contamination de la surface supérieure par des liquides et autres salissures pouvant laisser des traces, la surface supérieure de cet établi modulaire professionnel pourrait être marquée/abîmée.

Pour la remettre à neuf, il suffit de poncer la couche supérieure du plan de travail et de saturer les fibres du plateau avec de l’huile alimentaire. Cette opération peut être renouvelée de nombreuses fois dans la mesure où le plan de travail est livré au départ d’usine à 40 mm d’épaisseur minimum (selon les modèles, il existe également un plan de travail à 50mm, 65mm, 100mm minimum au départ d’usine).