L’Etabli professionnel combiné série E-economy est un produit de la marque ANKE. Cette table à usage professionnel est fabriquée pour répondre aux exigences en termes de robustesse et d’usage dans le temps. Il s’agit d’un équipement qui permet aux professionnels de rentabiliser leurs investissements sur le long terme.

Composé à la fois d’un plan de travail résistant, de compartiments de rangement d’outils et de pieds en acier, ce mobilier professionnel réunit en lui les principaux critères nécessaires d’un meuble à pied répondant aux normes de travail ergonomique.

L’Etabli professionnel combiné serie E-economy est doté d’un plateau original en hêtre massif de 40/50mm en surface huilée. L’assemblage de la matière se fait dans la longueur avec un collage en adent. Il est monté sur une structure en acier profilé de 40x40x2.

Ce mobilier peut accueillir une charge maximale de 1000kg sur l’ensemble de la zone de travail. Le plan de travail d’une profondeur de 700mm abrite des tiroirs à coulisses simples extension à 90% d’ouverture. Chacun des tiroirs de 500mm de largeur et de 540mm de profondeur soit un espace de rangement de 0.27m2, est équipé d’un verrouillage centralisé avec 2 clés.

Sur certains modèles avec tiroirs comme l’Etabli professionnel série E-economy à caissons suspendus (*), les rainures sur les fonds et les paroirs constituent une subdivision individuelle. Les portes de 340/510mm sont dotées de profils de renforcement et de charnières à ressort pour leur fermeture automatique et leur ouverture à 180°.

En plus de l’habituel plan de travail en hêtre massif original (BMP), composé de tasseaux assemblé par forme positive sur les quatre côtés, d’autres types de plateaux comme celui de l’Etabli professionnel lourds série VS (*), remplissent les critères de postes de travail des mécaniciens, électriciens, électroniciens ou autres. En voici quelques exemples:

  • Le revêtement matière plastique (KSP);
  • Le plateau universel (UBP);
  • Le plateau avec garniture de tôle galvanisée (ZBP).

Des idées de personnalisation peuvent également être étudiées:

  • Un établi de joaillier par exemple;
  • Un établi pro de mécanique extra lourde avec un plan de travail recouvert d’une tôle en inox soudée sur les côtés, capable d’accueillir une charge de 4200kg.

D’autres modèles d’établi professionnel sont envisageables en fonction de la demande.

9 coloris restent disponibles pour le modèle à portes ou muni de tiroirs en standard. Au cas où les coloris correspondant à votre « corporate identity » ne sont pas disponibles dans la palette de coloris « favoris », une option donnant accès à la palette de couleurs RAL pour les piétements/caisson et portes/tiroirs est disponible.

L’Etabli professionnel combiné série E-economy est également disponible en 3 dimensions différentes:

En 3 longueurs en standard (1500mm, 2000mm, 2800mm);

En 11 hauteurs avant de tiroir (60mm à 360mm) par pas de 30 mm;

En 2 hauteurs de travail (840mm et 850mm).

Ces trois variantes sont associées à deux options dont les plus courantes sont:

Compartimentation des tiroirs;

Fermeture centrale électronique, bluetooth ou RFID.

Fidèle à la marque ANKE, l’entreprise EU precision tooling propose une gamme de mobilier professionnel à l’exemple de l’Etabli professionnel combiné série E-economy.  Ce support de travail est sélectionné en fonction du design, robustesse, coloris et ergonomie au travail. Cette marque est conçue pour répondre aux exigences de plan de travail professionnel des différents secteurs comme la mécanique, l’électricité, l’électronique ou la mécanique lourde. Ce mobilier de rangement professionnel figure parmi les supports obligatoires des ateliers d’ouvrage en bois ou métallique, des laboratoires mécaniques ou des petits ateliers de bricoleurs.

L’Etabli professionnel combiné série E-economy de la marque ANKE permet de travailler dans le confort grâce à un plan de travail composé de tiroirs et de subdivision pour le classement individuel.

Au niveau du dispositif de rangement, une autre variante comme l’équipement de poste de travail lean atelier CONNECT (*) offre une meilleure organisation de travail grâce à un équipement autonome de rangement d’outillages.

Il est également possible de commencer avec un plan de travail en bois, par exemple pour des interventions plus ou moins légères, toutefois, les connaisseurs conseillent une table professionnelle pouvant résister à des tâches lourdes avec solvants et autre hydrocarbures. Dans un tel cas, l’Etablis combinés E- economy en tôle ou inox soudé est particulièrement conseillé.

Pour tout achat d’Etabli professionnel combiné serie E-economy ou autres produits similaires,  la livraison est offerte. Le mobilier professionnel est livré monté ; immédiatement prêt à l’emploi.

(*) L’Etabli professionnel série E-economy à caissons suspendus est dotée des portes de 340/510mm sont dotées de profils de renforcement et de charnières à ressort pour leur fermeture automatique et leur ouverture à 180°. Grâce à un procédé de fabrication unique, ce type d’établi a l’avantage d’avoir:

  • une durée de vie longue;
  • une résistance particulière à des travaux robustes;
  • une possibilité d’être poncé plusieurs fois.

(*) L’Etabli professionnel lourds série VS remplissent les critères de postes de travail des mécaniciens, électriciens, électroniciens ou autres. En voici quelques exemples:

  • Le revêtement matière plastique (KSP);
  • Le plateau universel (UBP);
  • Le plateau avec garniture de tôle galvanisée (ZBP).

(*) L’équipement du poste de travail lean atelier CONNECT convient à toute action 5S aussi bien au bureau, en atelier qu’à la gestion des outils de production. Les 5S selon une méthode d’organisation japonaise ( Seiri, Seiton, Seiso, Seiketsu, Shitsuke) ont comme objectif:

  • Une amélioration de conditions de travail (ergonomie et rangement du poste de travail);
  • Atteinte d’une meilleure efficacité de l’équipe d’un projet;
  • Économie d’énergie et optimisation du temps de travail;
  • Réduction des risques d’accidents ou sanitaires autour du projet;
  • Amélioration de la production, atteinte du meilleur résultat du projet.