Télécharger la section du catalogue
Feuilleter en ligne

Là où un même poste de travail est utilisé par plusieurs opérateurs, les tables de travail ergonomiques trouveront leur place. Concevez le plan de travail dont vous avez besoin grâce à nos tables de travail réglables en hauteur. Optez pour les tables de travail LIFT !

En effet, la morphologie de tout à chacun étant différente, la hauteur de plan de travail requise dans les conditions nécessaires à la réduction du risque de TMS – Troubles Musculo-Squelettiques sera différente. La gamme des tables de travail LIFT, ergonomique grâce à hauteur réglable électriquement a été conçue pour répondre exactement à cet objectif.

Caractéristiques

Le plan de travail toujours à hauteur ergonomique, voilà la promesse de la robuste table de travail ergonomique LIFT!
Et cela, d’une simple pression sur un poussoir d’un boîtier de commande fixé sous le plateau.
⮊ Dimensions totales (LxP) 1500/2000/2800 x 800 mm
⮞ Poussée admissible 300 kg par piétement, soit 600 kg pour tables de L1500 et L2000 ; 900 kg pour L2800.
⮞ Hauter réglable de plateau variable de 740mm à 1140 mm (soit 400 mm de course), motorisation électrique
⮊ Plateau de 40 mm rigidifié par un panneau en tôle d’acier arrière

Toutes mentions de charge valent pour une charge également répartie sur la surface.

Coloris

Les piétements des tables ergonomiques LIFT sont peints en RAL7035 / Gris Clair.

Quant aux équipements périphériques et accessoires, il conviendra de se référer à la palette de couleur mentionnée dans les descriptifs techniques correspondants. S’agissant par exemple de la série V, le coloris RAL5010 / Bleu Gentiane est le coloris par défaut pour les  portes et les façades. En standard, une palette de  9 coloris est disponible (la palette favoris, option, cf. ci-contre).

Il est bien su possible d’associer d’autres couleurs: bâti et porte peuvent revêtir toutes les couleurs de la palette RAL (option): de quoi déployer plus largement votre « corporate identity »!

Avantages

Les tables de travail LIFT sont parfaitement intégrés à l’offre ANKE: disponibles avec des caissons à roulettes (ou container à roulettes), avec des équipements de la gamme CONNECT, des accessoires originaux, etc…

Mettre en avant le côté humain en choisissant les tables de travail réglables en hauteur

Assurer le bien-être des employés au travail est de plus en plus important pour les employeurs. Pour atteindre cet objectif, les employeurs doivent offrir à leurs employés une formation pertinente, un environnement de travail stimulant et l’accès au bon équipement. Certains aménagements du poste de travail peuvent également améliorer le bien-être. Que l’on travaille assis dans un bureau ou dans une usine, où un travail manuel dans des postures difficiles cette démarche est souvent requise.

Les bureaux à hauteurs réglables (ou les bureaux assis debout) permettent aux travailleurs de passer facilement de la position assise à la position debout. Ils promettent des espaces de travail plus sains, plus confortables et plus productifs pour ceux qui les utilisent. Ces mobiliers ergonomiques ont généré beaucoup de battage publicitaire au cours des dernières années. Ils sont rapidement passés d’une nouveauté de bureau à un élément permanent dans de nombreux lieux de travail modernes.

S’asseoir est un problème ! Préférez les tables de travail réglables en hauteur.

S’asseoir, et aussi bénin que cela puisse paraître, pose un risque important pour votre main-d’œuvre et vos résultats.
Considéré comme le « nouveau tabagisme », trop assis expose à un risque plus élevé de maladies comme les maladies cardiaques, les maux de dos chroniques et de l’ obésité. Pour les propriétaires d’entreprise, cela peut signifier davantage de blessures ou de problèmes de santé. D’où d’absences des employés et de temps d’arrêt coûteux.
Il y a cependant de bonnes nouvelles. Les fabricants d’ établis industriels ont développé un outil qui favorise la santé ergonomique sur le lieu de travail tout en maintenant une productivité élevée… un établi industriel qui monte et s’abaisse à l’aide d’une commande électrique.
Mais qu’est-ce qui fait d’une table de travail réglable en hauteur un atout important à tout espace de travail ? Voici quatre avantages que vous ne pouvez pas vous permettre d’ignorer :

  • Les tables de travail réglables favorisent la santé ergonomique.
  • La santé globale des employés en profite également.
  • La commande électrique facilite le levage.
  • Votre entreprise devient plus attrayante pour les travailleurs.

L’ergonomie se concentre sur la prévention des blessures et la promotion du bien-être des travailleurs. Lorsqu’il est intégré à la conception du lieu de travail, adopter l’ergonomie signifie personnaliser un espace de travail. De cette manière, l’adapter aux travailleurs qui l’utilisent. Globalement, l’ergonomie vise à favoriser plus d’efficacité et de productivité tout en réduisant l’inconfort des employés.

DANGERS DU TRAVAIL ASSISE MONOTONE

  • Insatisfaction et irritabilité
  • Tensions et mauvaise posture chronique
  • Baisse de la qualité du travail et de la concentration → inefficacité
  • Problèmes de motivation dus à un stress physique monotone
  • Problèmes de circulation

La commande électrique facilite le levage

Les tables de travail réglables en hauteur permettent aux travailleurs de choisir s’ils souhaitent s’asseoir ou se lever. Les employés peuvent y parvenir de différentes manières : manuelle, électrique, hydraulique.

Nos tables de travail à hauteur réglable sont livrés avec une commande électrique pour soulever et abaisser le banc à une hauteur confortable. Les tables de travail avec un composant électrique peuvent être plus susceptibles d’inclure un avantage supplémentaire. Des positions prédéfinies pour plus de commodité. Cela peut être utile si plusieurs travailleurs utilisent le même poste au cours de plusieurs quarts de travail.

RÈGLES DE BASE LORS DE LA MISE EN PLACE D’UN POSTE DE TRAVAIL DEBOUT

Les bureaux debout doivent toujours être adaptés à l’employé respectif en termes de hauteur et d’exigences. C’est le seul moyen de s’assurer que le changement de poste apporte un bénéfice réel. Quelques points à noter :
  • Assurer une posture droite
  • Les bras supérieurs doivent pendre verticalement vers le bas
  • Angle droit entre le bras supérieur et inférieur
  • L’inclinaison de la tête et des yeux doit être d’environ 30 à 35°

Investir dans des tables de travail réglables en hauteur peut être coûteux, surtout si de nombreux postes de travail en ont besoin. Cependant, ces types de tables de travail ont un impact positif sur le bien-être, la santé et la productivité des travailleurs. Bref, ce type d’investissement améliore clairement l’efficacité au travail !