L’entreprise innovante autrichienne GST-Gesellschaft für Schleiftechnik GmbH est un expert dans la conception, le développement et la production de rectifieuses de haute précision qui sont adaptées aux besoins individuels des clients, notamment des rectifieuses de vilebrequins, des arbres de transmission, de rotor et à cames, conçues pour une opération machine en trois équipes, ainsi que de rectifieuses flexibles pour les petites et moyennes séries. L’entreprise sert donc surtout des clients internationaux de l’industrie automobile et des sous-traitants.

En plus, GST offre une large gamme de services qui comprend, entre autres, la modernisation et la révision des machines-outils.

En alternative à l’achat d’une nouvelle machine, il y a de nombreuses raisons pour opter pour le retrofit : la possibilité de continuer à utiliser les outils existants, ainsi que le grand know-how de votre entreprise en matière de fonctionnalité et de technologie. En principe, il s’agit de scruter à la loupe les quatre piliers : « Mécanique & Technologie des fluides », « Systèmes de commande & Equipment électrique », « Logiciels & Technologie de sécurité », et « Automatisation & Périphériques », et de les remplacer ou réparer selon les besoins du client. Très souvent, des innovations technologiques sont également possible, ce qui améliora et facilitera le fonctionnement de la machine à l’avenir. Les révisions peuvent être effectuées dans l’usine du client ou sur le site GST.

En France, GST a déjà réalisé avec succès plusieurs projets de retrofit machines d’autres fabricants. Le service offert par l’entreprise s’étend également à des composants individuels de machines-outils, comprenant par exemple la réparation de broches et d’engrenages, et la remise en état de glissières de guidage ou de composants électriques.

Paru dans le numéro spéciale de MACHINE PRODUCTION: Guide MOCN 2018 (page 24)