Les armoires d’atelier industrielles, sont des dispositifs de rangements idéals pour ordonner le stockage/placement, structurer l’accessibilité et protéger vos divers équipements.
En effet, c’est un mobilier professionnel spécialement utilisé dans le milieu industriel. Alors quels sont les différents types d’armoires d’atelier? et comment choisir le modèle qui vous conviendra ?

Armoire industrielle : Avantages

Les armoires industrielles sont constituées comme des meubles de rangement. En fait, parfois élevées, parfois basses, elles peuvent varier selon le modèle choisi. On peut ajouter que les armoires d’atelier sont des équipements qui servent au rangement d’outils à main, d’outils électroportatifs, instruments, outillages et consommables. Elles sont conventionnelles et possèdent divers avantages : elles offrent une meilleure résistance par rapport à un meuble standard, et ses caractéristiques sont très différentes.
De plus, elles ont une structure spéciale afin de protéger leur contenu contre l’eau, le feu et même la poussière. De plus, elles seront un allié incontournable de démarche 5S « Une place pour chaque chose, chaque chose à sa place ! ». Ces propriétés montrent l’utilité des armoires d’atelier industrielles dans le monde de l’entreprise grâce à sa robustesse et sa pérennité. Mais quels sont les différents modèles ?

Différents types d’armoires industrielles :

Solides et pratiques, elles se déclinent sous des multiples tailles. Vous devez prendre en considération différents critères afin de trouver la meilleure pour vos besoins. En effet, on peut distinguer 4 types d’armoires d’atelier :

  • Armoires à tiroirs : grandes, petites, larges, étroites, les armoires à tiroirs sont variables et permettent d’organiser facilement le rangement des outils et outillages. Elles sont idéales en termes de sécurité et s’adoptent à différentes formes d’activités.
  • Armoires d’atelier à rideau : Idéales pour économiser de l’espace, les armoires d’atelier à rideaux sont monobloc et robustes qui comportent des lames en pvc. Elles se composent de tablettes simples, porte-bacs panneau de fond porte-outils et disponibles en différents formats.
  • Les armoires à portes vitrées : Idéales pour un atelier, les armoires à portes vitrées permettent une visualisation immédiate des produits rangés ou les stocks selon votre usage.
  • Les armoires à portes battantes : Classiques et indémodables, les armoires à portes battantes sont disponibles dans une variété de matériaux comme le bois massif ou la tôle d’acier. Elles doivent êtres choisies en tenant compte de l’espace nécessaire à l’ouverture des portes. Ses portes permettent une ouverture large pour une visualisation et un accès très rapide.

Comment choisir son armoire d’atelier industrielle ?

Voici quelques critères pour le choix de votre armoire :

Taille et capacité de stockage: Pour bien choisir la taille de l’armoire, il faut tout d’abord définir les besoins, déterminer les dimensions et la charge nécessaire. La hauteur el la largeur de l’armoire doit correspondre aux dimensions du matériel à stocker.

Type de porte : Armoires à portes battantes, armoires à portes rideaux, armoires à portes vitrées, armoires à tiroirs.

Equipements de l’armoire : le matériau de fabrication est un élément important dans la maniabilité de l’armoire au quotidien. Ainsi, il faut vérifier les équipements de base, telle qu’accessoires de rangement fournis avec l’armoire.

Armoire style industriel 

Et finalement, pour conclure, si vous êtes à la recherche d’une armoire industrielle, on vous invite à découvrir les différentes gammes d’armoires d’atelier chez EUpt .

Nos armoires sont disponibles en plusieurs hauteurs pour sécuriser vos équipements et garder un contrôle visuel rapide sur un stock. Vous retrouvez chez notre entreprise d’équipement industriel, l’armoire industrielle idéale pour vos espaces de travail.

 

 

 

S'abonner à notre newsletter

Les dernières actualités et nos conseils d'experts dans votre boîte mail ! Inscrivez-vous !
Email *
Prénom *
Nom 
You can sign up to receive email updates from topics that may interest you.
*Champs obligatoires
En s'inscrivant, j’accepte la Politique de confidentialité du site EUpt.fr.