Etabli d’atelier : Différents types

L’établi d’atelier constitue une véritable station de travail dédiée aux industries . Un établi à tiroirs avec rangement et modulable est incontournable. En effet, il vous aide à manipuler les appareils d’outillage électroportatif en toute sécurité. Mais comment peut-on choisir un établi ?

L’établi d’atelier, est un meuble de travail  qui procure un rangement idéal et optimisé. Comme un bureau équipé de tiroirs et de rangements, l’établi permet de bricoler confortablement sur une surface plane et stable. En effet, comme tous les travaux ne se ressemblent pas, chaque établi correspond à un usage différent. En fonction de vos besoins, le type d’un établi vari.

etabli-atelier-Ile-de-France
etabli-atelier-Ile-de-France

Etabli d’atelier professionnel : Comment choisir ?

Pour bien choisir un établi d’atelier, vous devez définir vos besoins, et prendre en considération la taille de votre espace de travail. Les pièces à travailler dépendent des dimensions du plateau et de la charge maximale que doit supporter l’établi.

Etabli d’atelier : Choisir en fonction de votre espace de travail

Les dimensions de l’établi doivent être bien adoptées à la pièce où il sera installé. Elles doivent correspondre à un encombrement qui n’entravera pas le travail du bricoleur. Il est primordial de travailler dans un espace sécurisé où la liberté de mouvement est possible notamment pour les tâches de montage. Assurez à avoir un espace de 1.10 mètre pour travailler confortablement.

On peut ajouter que la hauteur de plateau de travail de l’établi n’est pas à négligeable : elle doit correspondre à votre usage, mais aussi à votre taille.

Prendre en compte la charge supportée par l’établi

Le critère le plus essentiel pour choisir son établi d’atelier, est l’épaisseur du plateau de travail. En fait, il doit non seulement supporter la charge de la pièce, mais aussi pouvoir permettre son maintien.

Choisir votre établi en fonction de vos besoins.

Avant d’investir dans votre établi, il faut définir vos besoins, puisqu’ il n’existe pas un seul établi, mais toute une gamme en fonction des différents métiers. En fait, si vous voulez un espace de rangement ou de stockage, il faut donc choisir votre établi en fonction des besoins. Posez-vous les bonnes questions : quelles tailles auront les différentes pièces que je souhaite travailler avec mon établi ? Quels équipements ? …    

Etabli atelier métallique professionnel ile de France

 Découvrez  notre gamme d’établis pour entrepôts et ateliers chez EUpt . Notre entreprise d’équipement industriel met à votre disposition une gamme ultra-complète détablis (établi métallique, établi d’atelier, établis professionnels avec rangement série BL, ….)  Nous proposons aussi des établis robustes et de qualité supérieure, à prix raisonnables.

Optez pour une solution durable et de qualité avec EUpt . Nous sommes là, pour vous offrir un service de proximité professionnel. Contactez-nous pour travailler dans les meilleures conditions.